mardi 2 avril 2013

Eric Labaste raccroche

Eric Labaste et Denis Costedoat, Conseiller Municipal de Doazit
juste après la signature du contrat 
On n'a pas vraiment été surpris lorsqu'Eric nous a annoncé qu'il ne ferait pas le fronton cette année et qu'il mettait un terme à sa carrière; on sentait bien depuis quelque temps qu'il avait renoncé à son ambition de devenir Champion de France et d'être sélectionné pour les Championnats du Monde, ses obligations professionnelles et ses multiples implications l'empêchant de se préparer correctement.
On a été plus surpris d'apprendre que s'il arrêtait la pelote, il n'arrêtait pas pour autant le sport et qu'il venait de signer un contrat avec le HDC, le club de basket de Hagetmau-Doazit-Chalosse qui évolue en nationale 3: il nous a accordé une interview
- "Quelles sont les raisons de ce changement de cap?"
- "Le projet sportif de ce club m'a plu, les indemnités financières qu'ils me proposent (ndlr:4800€ par mois) me permettront de compenser un peu la hausse des charges sur mon entreprise due au nouveau gouvernement."
- "Mais ne pensez-vous pas qu'à 48 ans, c'est un peu tard pour entamer une deuxième carrière?"
- "Pas du tout, j'ai passé les tests physiques: je mets à peine 2 dixièmes de plus pour courir le 100 mètres qu'en 1983, quand j'ai passé mon bac (24s et 1 dixième au lieu de 23s et 9 dixièmes), et ma détente verticale a été mésurée à 9,5 centimètres"
- "Effectivement, c'est impressionnant! Bonne chance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire