dimanche 1 avril 2018

Coup d'Etat à la FFPB

Ce matin à l'aube, un coup d'état à eu lieu à Bayonne: le Général Cazalis a fait irruption au Trinquet Moderne avec ses hommes et s'est auto-proclamé Président à vie de la Commission Main Nue de la FFPB.
Dans son discours d'investiture, le nouveau président a annoncé les premières mesures:
-interdiction de tous les bouts de bois dans tous les trinquets de France
-fixation définitive du tambour du fond et suppression des oreilles
-retour des parties en 50 points
-Jean-Philippe Bénesse est déclaré Champion de France tête à tête pour les 10 années à venir
Le gouvernement sera nommé dans la journée: le sergent-chef Abel Hureaux et le Capitaine Jean-Louis Lafitte devraient y figurer en bonne place.
Edouard Eskutary et Paxcal Harotçarene devraient être graciés mais ils sont condamnés à intégrer la Commission Main Nue de la Ligue du Pays Basque. Il vont certainement préférer être guillotinés
Interrogé par nos services, Jean-Baptiste De Ezcurra pour Esku Pilota, nous a dit: "La Fédération Française de Pelote Basque? je ne vois pas de quoi vous me parlez"
Michel Poueyts, le DTN, nous a déclaré: "Il faut gérer les problèmes dans l'ordre de leur survenue: occupons nous en premier lieu du problème financier au Biarritz Olympique, ensuite on verra"
Et enfin, Lilou Etcheverria: "Je ne suis pas content, je ne suis pas content, et je ne suis pas content"
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Pilota Ttiki qui devrait nous tenir informés minute par minute de l'évolution de la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire