dimanche 23 juillet 2017

ENORMISSIME à Tépito!

Maritxu et Yoan sont les 1ers Champions du Monde de l'histoire du frontball! c'est ENORME!
Evidemment, pour Maritxu, on s'y attendait un peu, tellement elle nous habitue à tout gagner. Mais contre Maïté Ruiz, la première manche n'a pas été facile (10 à 8 pour Maritxu); en accélérant  le rythme entre les points et en montant à la volée pour rester sur le terrain, elle a étouffé son adversaire (10 à 1)
On ne pensait vraiment pas que Yoan pourrait lutter contre Orlando Diaz, la super vedette de la spécialité, mais Yoan a montré un niveau de jeu impressionnant, et un tempérament à toute épreuve face aux chicaneries de son adversaire, dans une atmosphère surchauffée et toute acquise au local.
Avec la médaille de bronze de Mickaël (10/3, 10/5 contre l'Espagnol Eneko Yoldi), la France termine 1ère des 25 nations.
Evidemment tout est plus facile quand on gagne, mais les victoires ne sont pas venues toutes seules, et même à distance, il me semble que tous nos joueurs ont dû faire preuve de qualités mentales très fortes. Et pourtant, ils sont tous restés très fair-play. Depuis maintenant quelques années que je suis dans l'encadrement de jeunes sportifs, je crois que l'esprit d'une équipe est celui de son entraîneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire