jeudi 13 septembre 2012

Y'a pas qu'à main nue qu'on est balèzes (1)

Le premier article de la rubrique "Y'a pas qu'à main nue qu'on est balèzes" est consacré à Jean-Baptiste Larbère, qui en plus de la pelote, pratique la plongée, qui plus est en famille: voici ce qu'il nous en dit et ensuite un lien pour 3 photos de leurs exploits:
"Je suis au club des Dauphins Dacquois. J'aime la plongée parce que j'aime être dans l'eau, j'aime regarder les poissons, j'aime le bateau. Mon rêve, c'est de respirer sous l'eau.
Je vais très souvent à Capbreton au canal voir les hippocampes, les araignées de mer et les poulpes ; aussi, je vais à Hendaye car le club a un zodiac et qu'on prend les vagues à 26 noeuds et les pilotes vont toujours à fond la caisse. Il faut très bien se tenir parce que sinon on tombe à l'eau ! On est tous plongeurs dans la famille et aux plongées de nuit, papa et ses copains boivent très souvent l'apéro. C'est un peu comme à la pelote.
On est allé en Guadeloupe, en Espagne aux iles Médes et en Corse. J'aimerai aller dans toutes les iles.
J'ai vu des tortues, des poissons coffres, des mérous, des raies, des sars, des girelles, des oursins, des anémones, des gorgonnes, des cochons de mer et des hommes grenouille..."
JBL.
Le lien pour les photos: https://picasaweb.google.com/104211682625494546152/JBL?authkey=Gv1sRgCJjUy-OwrJO43QE#slideshow/5786219701567972610

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire