jeudi 11 octobre 2012

POMN fait avancer la recherche

Cliquez pour agrandir

Suite à l'article de la semaine dernière, qui traitait de la statue du Musée du Louvre nommée "le Gladiateur Borghèse", notre équipe de chercheurs tient à amener les précisions suivantes:
1) Il ne s'agit pas d'Achille, d'Ajax ou de Léonidas, ni d'un simple athlète, d'un gladiateur ou d'un guerrier, comme ont pu le prétendre des chercheurs de seconde zone,  mais bien sur d'un joueur de main nue.




2) D'après le recoupement de dates auquel nous avons procédé, nous croyons pouvoir affirmer qu'il pourrait bien s'agir d'Eric Labaste. La photo comparative est parlante, et la statue est datée du 6ème siècle avant JC. Or, à cette époque là, Eric Labaste était cadet 1ère année, ce qui rend notre hypothèse plausible.
cliquez pour agrandir
3) Et pour ceux qui pensent qu'on ne jouait pas à la pelote à l'époque en grèce, je leur rappelle que tous les monuments grecs étaient dotés de sperbes frontons: fronton de l'Acropole, fronton du Parthénon, etc etc,

Si vous disposez d'autres éléments (photographies ou témoignages) qui mettraient en évidence d'autres ressemblances entre Eric Labaste et la statue, merci de nous les faire parvenir...



1 commentaire: