dimanche 30 décembre 2012

Coucou Guillaume!

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
et tenter de reconnaître le disparu!
Comme vous le savez, notre ami Guillaume Sorondo est parti depuis 3 mois vivre au Québec; voici ce qu'on peut lire ces jours-ci dans la presse québecoise:
"Le sud du Québec n'avait jamais vu autant de neige en une seule journée. Et si les Québécois parlent encore des 43 cm tombés durant la «tempête du siècle» de mars 1971, ils ne sont pas près d'oublier les 45 cm records qui se sont abattus hier sur la grande région métropolitaine.
La tempête, la troisième de l'année, a semé le chaos sur son passage, provoquant des centaines de sorties de routes et plusieurs carambolages. Les services de transport en commun ont été paralysés dans plusieurs villes, les remorqueuses ont mis des heures à se rendre sur les lieux des accidents et plusieurs corps policiers ont ouvert des centres de commandement d'urgence afin de coordonner leurs opérations. Signe de l'ampleur des intempéries, même Loto-Québec a annulé toutes ses parties de bingo. Cette tempête «restera dans les annales», prédit René Héroux, météorologue chez Environnement Canada. Montréal a reçu 45 cm de neige, hier; le sud de la province, plus de 50".
Et pendant ce teps-là, chez nous...
Sud Ouest lundi 24 décembre 2012
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire