samedi 23 mars 2013

David contre Rémi en finale cadets

Vous connaissez le récit biblique David contre Goliath, qui décrit Goliath comme étant un géant d'une taille « de six coudées et un empan » soit environ 2,90 m, avec une cotte de mailles en cuivre d'une masse de « 5 000 sicles » soit 57 kg, et la lame en fer de sa lance de « 600 sicles » soit de plus de 6 kg. Goliath mit l'armée d'Israël au défi de trouver un homme suffisamment fort pour gagner un duel contre lui. David, jeune berger releva le défi; il jeta une pierre avec sa fronde. Celle-ci s'enfonça dans le front de Goliath qui tomba à terre. David lui prit son épée et acheva le géant en lui coupant la tête.
Mais ce n'est pas l'histoire de David contre Goliath que je voulais vous raconter aujourd'hui, mais celle de David (Duboué) contre Rémi (Arocéna). Et hélas, elle se termine beaucoup moins bien que l'autre pour David; il faut dire que Rémi est un spécialiste du trinquet alors que David est un spécialiste de mécanique agricole...
Plaisanterie mise à part, et même si le score est un peu sévère pour David (30 à 11), tous les observateurs présents dans le trinquet Recalde ont loué son abnégation et noté les progrès qu'il avait réalisés cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire