dimanche 3 novembre 2013

Ils sont fous ces Haillanais!

Les Kiwis entourent le vainqueur mexicain Medina 
Hier samedi, POMN avait affrété un bus pour assister à la dernière journée de la Coupe du Monde de Mur à Gauche. Et comme tout ce qu'on fait c'est hyper-carré, quand nous allons au Haillan, dans le 33, on part à 33.
On nous avait dit que Bordeaux, ça n'était pas très loin, mais bon, il vaut mieux être prudents, on avait fait suivre du café et des merveilles, qu'on s'est arrêté pour déguster... au Haillan, parce que effectivement ce n'est pas loin; j'espère que personne ne nous a vu faire, à tiounquer (tiounker?) les délicieuses merveilles de Marie-Pierre dans le café de Caro à la sortie du bus, sinon ils auront cru qu'on été tous de Bélus...
A part ça, nous avons passé une très bonne journée de pelote, avec notamment deux très belles parties de main nue: lors de la première,  l'Equipe de France a dû batailler ferme pour aller chercher la médaille de bronze contre les USA;  et dans la deuxième, le Mexicain Médina, dit "Momo" a remporté de façon magistrale le titre contre les Espagnols qui s'y sont mis à deux mais n'ont rien pu faire (remplacement sur blessure entre les deux manches).
Au delà de l'aspect sportif, ce qui nous a impressionnés, c'est l'organisation mise en place par nos amis du Club du Haillan: tout avait été pensé, réfléchi, travaillé,  pour que les joueurs et les spectateurs se sentent bien. Vous verrez sur les photos (https://plus.google.com/photos/104211682625494546152/albums/5942159343613983905?banner=pwa)   la déco de la Bodega: impressionnant. Et comment on a été bien reçus, bien servis, chouchoutés: si tu le vois pas, t'y crois pas!!!
 Et tout ça, ça a duré une semaine complète. Nous qui avions pour notre dixième anniversaire organisé un évènement sur 3 jours, et de bien moins grande envergure puisque le budget était 10 fois moindre, on se rend un peu compte de l'énergie qu'il a fallu déployer en amont et pendant la semaine pour que ce soit aussi convivial, aussi festif, aussi décontracté, aussi réussi.
Nous on connaissait un peu Beñat Cazenave et on avait cru comprendre qu'il était un peu fou... mais il n'est pas un peu fou, il est complètement "barré". Et il paraît qu'ils étaient 150 bénévoles... Le Haillan, croyez moi, c'est un village de fous.... Et d'ailleurs, au milieu d'eux, il y en a un qui est bien connu en Pays d'Orthe et à Saubusse et qu'on a eu bien du plaisir à revoir, c'est Didier Lagardère, que vous reconnaîtrez sur les photos.
On a juste eu deux petits regrets: le premier c'est qu'on n'avait pas pris de place pour le programme du soir avec 2 équipes françaises en finale à gomme féminine et cuir masculin (personne ne se serait fait prier pour rester, y compris le chauffeur du bus); et le deuxième, c'est qu'au retour dans le bus, nous on était dans l'habitacle, mais les merveilles, elles, elles étaient dans les soutes...
ENCORE MERCI ET BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DU HAILLAN ... ET VIVE LA PELOTE UNIVERSELLE (Houla, je m'emballe, stop!).
Le compte-rendu de la compétition est ici: http://www.sudouest.fr/2013/11/04/les-filles-sauvent-l-honneur-francais-1218921-2944.php 
 
Même les polaires des bénévoles étaient très jolis...
Pas vrai? 

2 commentaires:

  1. Bravo Christophe,
    pour ces élogieux commentaires sur l'organisation réalisée par le club du Haillan (et leurs amis) lors de cette 1° coupe du monde fronton 2020.
    Il ne sont pas usurpés, et pour moi qui a eu la chance de vivre de l’intérieur cette magnifique semaine haillanaise, j'attribuerai une très très grosse médaille d' OR aux 2 principaux animateurs que sont les 2 Béñat (Lacoste et Cazenave)....
    Encore une fois mille bravos à tous les bénévoles....
    Vive la pelote !
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que nous les avons amené avec nous les Bélusiennes sinon nous n'aurions eu ni café, ni chocolat, ni merveilles...!!!!

    RépondreSupprimer