jeudi 23 janvier 2014

Bardos: le Tournoi perd une étoile...

Fini les gras-doubles
Le Tournoi de Bardos connait cette année une transformation aussi importante que lorsque le plafond "en dur" du mur à gauche, qui faisait partie du jeu, avait été remplacé par un filet; je m'explique: jusqu'à l'année dernière, chaque joueur était invité à manger gratuitement, après chaque partie, au Restaurant Cazauran: c'est là qu'on faisait connaissance entre Basques, Landais, entre jeunes, vieux, anciens champions, futurs... les jeunes joueurs qu'on amenait là-bas adoraient ce moment, cette sorte d'intronisation dans le milieu de la pelote... et comme il n'y avait pas de pizza ni de khebabs, on les voyait manger des gras-doubles et du vrai fromage... la preuve que, si on s'y prend bien, on peut leur demander des choses insensées! Merci à la Maison Cazauran pour tous ces excellents moments et vive le tournoi de Bardos!
8 joueurs de POMN participent à l'édition 2014: Guillaume Sorondo, Jérôme Gaillard, Amédée et Christophe Lafitte en 2ème série, Eric Labaste et Frédéric Lalanne en 3ème et Laurent Garbay et Mathieu Darricau en 4ème
20 autres Landais sont inscrits, dont les équipes Eric Larroquette-Richard Lavielle et Frédéric Touya-Laurent Gayon en 1ère série.
A noter que ce tournoi compte pour l'Escalot POMN(en haut à droite sur ce blog): 4 pts la victoire en 1ère série, 3 en 2ème, 2 en 3ème et 1 en 4ème; 1 point la défaite dans les 3 premières séries, 0 en 4ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire