lundi 18 août 2014

Les palistes sont-ils des chèvres?

Loin de nous l'idée de penser, et de colporter, que les joueurs de pala sont des chèvres, surtout après les trois titres de champions de France obtenus par les palistes landais lors de la Grande Semaine 2014: Anthony Brocas et Nicolas Boulon à Paleta Cuir Mur à Gauche juniors, Fabien Brocas et Jérôme Bats à Grosse Pala, et Paul Pinsolle et Jérôme Bats à Gomme Pleine Nationale B.
Mais bon, parfois, il faut reconnaître l'évidence...
 
Sur ce cliché, il me semble reconnaître quatre champions de pala du Pays d'Orthe: Vincent Lagnet, Cédric Lordon, Jean-Baptiste Elissonde et Frédéric Lafourcade, dit Lafouki; mais comme je ne suis pas vraiment un spécialiste de la discipline, je peux me tromper: merci de me corriger ou de donner votre avis en laissant un commentaire.
 
 

1 commentaire:

  1. En effet tu te trompes : Il ne s’agit pas d’un cliché, mais d’un dessin. Il représente des moutons (race Manech ou Latxa) et non pas des chèvres.
    Troisième erreur, aucune caractéristique caprine chez ces gars que je connais bien : A leur sujet j’ai souvent entendu parler de bananes de canards ou parfois de bourrins .... Mais jamais de chèvres !
    Il s’agit de sportifs de haut niveau audacieux et précurseurs (notamment dans le domaine de l’hydratation pré et post compétition) mais surtout de quatre garçons attachants.

    CALLAGHAN (avocat faune et flore du Pays d’Orthe)

    PS : je poste ce message lundi 18 aout car il me semble important de corriger immédiatement ces erreurs (et surtout de tordre le cou à la rumeur) comme je bosse à la SNCF il se peut (pour des raisons indépendantes de ma volonté) qu’il vous parvienne avec un léger retard...

    RépondreSupprimer