mardi 3 janvier 2017

Le mardi c'est les petits: Bilan Union Basque et France

ça, ça sera surement pas pour cet hiver! 
Autant le dire, le bilan est beaucoup plus satisfaisant que les résultats peuvent le laisser apparaître avec une seule partie gagnée sur 13 disputées...
Les poussins B en Union Basque (Timéo Gaillard, Maxime Larrouquette et Sacha Dibon de Guiche) ne se qualifient pas (24èmes sur 37) mais avec 1 victoire 40 à 5, une défaite à 39, une autre à 36 et une autre à 6, il s'en est fallu de peu. D'autant qu'on avait joué jusque là en tête à tête et qu'on avait pas trop travaillé le 2 contre 2.
Les benjamins Ellande Françoise et Renaud Peyres ont perdu 40 à 24 au premier tour de Championnat de France, avec des mains très fragiles. On aurait peut-être pu passer si on avait été très bien.
Les minimes ont été un peu décevants: 2 équipes étaient qualifiées pour le championnat de France où on a fait très peu de points; et en Union Basque, on se qualifie (9ème sur 13) à la faveur d'un forfait de Baïgorry. On a un groupe de qualité, il faut qu'on apprenne à lutter et à donner le meilleur dans toutes les circonstances: c'est comme ça qu'on progressera.
En cadets, il est pour l'instant difficile de construire du fait des blessés, des absences en semaine, de 2 élèves qui préparent le bac et d'autres qui ont d'autres objectifs dans un autre sport. On n'a donc pas d'objectif précis, on fait du mieux qu'on peut semaine après semaine mais il est à souligner que tout le monde joue le jeu: défaite au 1er tour de Championnat de France (Jean-Baptiste Pruilho et Pierre Comets) et 3 défaites en poule en Union Basque (Melvyn Iturrart, Pierre Comets et JB Pruilho); Cela nous donne le classement de 10ème sur 10, mais on est qualifiés... yes!
En juniors, défaite au 1er tour de Championnat de France pour Clément Theys et Etienne Lafitte sur un score lourd (40 à 09) mais en "se la filant", ils ont contraint les adversaires à ne pas relâcher et ont montré leur potentiel. Bravo!
Les "traitres" de POMN se sont mieux comportés: Siméon Mesplet en poussins A pour St André termine 2ème au classement général à l'issue des poules: longue route à lui; et Elie Labaste termine sa pige à Uhaldéan Bardos sur une victoire
Suite de l'Union Basque le week-end qui arrive et le Championnat des Landes de mur à gauche le week-end suivant. Pour les juniors on attaque ce week-end le tête à tête en 3ème série séniors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire