mercredi 23 octobre 2019

A montrer dans toutes les écoles de Pelote: le phénomène Kalako!

Kalako est le 2ème joueur de tête à tête pour la sélection du Mexique, pour la Coupe du Monde qui se déroule en ce moment à Pau. La dernière partie de poule opposait hier mardi la France au Mexique; les 2 équipes étaient déjà qualifiée, mais la partie présentait un intérêt stratégique dans la mesure ou le perdant trouverait sur sa route l'Espagne en demi-finale.
La France décidait d'assurer en alignant son joueur numéro 1, Baptiste Ducassou; par contre les Mexicains, peut-être pour ne pas trop se dévoiler, ou pour laisser au repos un Stitch qui avait été bien bougé la veille par le Franco-Brésilien Filipe Othéguy, présentait son 2ème joueur, Kalako. Jusque là, rien d'anormal…
Sauf que la vielle, Iban Saldumbide nous avait dit: "C'est Kalako qui va jouer, il me l'a confirmé; je ne comprends pas, il s'est retourné un doigt et il a la main toute bleue; même s'il faut s'attendre à tout avec les Mexicains, je ne sais pas comment il va faire…"
Vous voulez la réponse? Et bien, arrivé au vestiaire, il a mis son pansement, mais à la main gauche, il a posé sur le banc son cerveau (ça évite de trop se poser des questions) et il a joué contre le meilleur joueur du Monde avec sa mauvaise main… regardez la vidéo, au moins le début, c'est amusant de voir comment rentrer des 1er filets et défendre le long de la paroi avec sa main gauche… Et j'ai l'impression en voyant les dernières images de la partie que Baptiste lui même a été impressionné
https://www.facebook.com/pelotesbasque/videos/403207800358336/
(merci à Olivier Simon pour toutes ses vidéos, prises non sans difficulté):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire