La Vallé du Kiwi, Gamm Vert et Les Gourmandises de Nicolas nous ont bien aidé |
Demain samedi entre 10h et 12h et de 14h à 16h aura lieu l'étape Saint Lonnaise du Handi Tour. Nous l'organisons pour 2 raisons: participer au développement du sport fauteuil et participer à l'intégration du handicap sur notre territoire.
Comme on a pu lire dans "Le Monde" sous la plume de Malika Bouchehioua, "Pour les personnes en situation de handicap, sortir de l'invisibilité est une première étape, essentielle. Pour faire bouger les lignes et donner les mêmes droits et opportunités aux personnes handicapées qu'à l'ensemble de la populatio, le sport est un formidable vecteur qui peut faire changer le regard et soutenir l'inclusion réelle et durable des personnes handicapées. Car aujourd'hui, cette inclusion est insuffisante
Ce que nous aimerions, c'est qu'un maximum de personnes passent au mur à gauche, s'assoient et assistent à une partie entière (20 mn environ); "Nul besoin de les héroïser, mais plutôt de les honorer à la hauteur de leurs exploits, nul besoin de les différencier, mais de les distinguer pour leurs victoires, nul besoin de les plaindre, mais de célébrer leurs efforts et leurs performances"
(l'article complet du Monde est ici: https://www.lemonde.fr/le-monde-evenements/article/2021/09/05/jeux-paralympiques-oui-le-sport-peut-accelerer-l-inclusion-des-personnes-handicapees_6093479_4333359.html )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire