samedi 25 août 2012

Fêtes de Saint Lon: Philippe Carricart en forme olympique

Le plateau de la partie des Fêtes de Saint Lon avait été choisi pour rappeler au public toutes les bonnes années passées au bord du fronton, chaque lundi après-midi des fêtes: la partie opposait Alexis Inchauspé, fils de Beñat et joueur indépendant, et Fabien Itoïz, qu'on ne présente plus à Saint Lon, à Jon Carricart, Champion de France en fronton l'année dernière et son père Philippe.
Le public a pu assister à une très jolie partie. Les quatre joueurs, dégagés de toute pression, nous ont montré tous les coups de la pelote (jusqu'à 20, parce qu'après, certains avaient à coeur de gagner). Les deux jeunes nous ont donné envie de les revoir, mais ensemble, pourquoi pas dans le cadre du Tournoi du marché de Peyrehorade. Fabien nous a régalé avec son jeu  et avec ses commentaires. Mais c'est à Philippe Carricart que nous renouvelons ici nos remerciements, lui qui a relevé, et de façon gracieuse, le défi que nous lui lancions. Il a montré qu'il sait jouer devant, qu'il n'a rien perdu de sa vista, que la pelote lui "part encore de la main" et qu'il pourrait encore très bien jouer en championnat. Il n'y a que côté pointe de vitesse que ça pêche un peu (voir plus bas).

Pour nous amuser, nous avons trouvé, en cherchant un peu, des similitudes entre chacun des 4 joueurs et les athlètes des derniers JO. ( cliquez sur les photos pour les agrandir)
Pour les autres photos des fêtes de Saint Lon: https://picasaweb.google.com/104211682625494546152/FetesDeSaintLon#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire