mercredi 26 juin 2013

C'est fini le bénévolat

Cliquez sur le dessin pour l'agrandir
"Et oui, le bénévolat, c'est fini; maintenant les gens, ils sont égoïstes, ils ne pensent plus qu'à eux, c'est pas comme autrefois". Vous l'avez déjà entendu cette ritournelle; et tellement vous l'avez entendu, peut-être vous en êtes-vous persuadé; et même peut-être l'avez-vous répété. Eh bien il se trouve que moi, autrefois, j'y étais (oui, pas au début, mais à la fin de autrefois, j'y étais); et dans le autrefois que j'ai connu, dans mon village, comme activité, on avait le choix entre la pelote et la pétanque; et quand on arrivait au collège, le rugby... et c'est tout. Et encore j'étais un garçon, parce que les filles elles, elles avaient le choix entre rien... et rien; ah non pardon, j'oubliais, y'avait le caté aussi. Alors que maintenant, les enfants, ils ont tout à portée de main et ne savent pas où donner de la tête: pelote, tennis, foot, rugby, basket, volley, musique, danse, dessin. Alors moi je crois que des bénévoles, il y en a de plus en plus, au contraire... mais bon, certains, ils ne se foulent pas, jugez plutôt: http://www.youtube.com/watch?v=cwiVZtbWpSM&feature=c4-overview&list=UUttzIltJv7wKXitl7kxkGYg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire