dimanche 11 août 2013

Union Basque: ça aurait pu être un sans-faute

Deux de nos équipes ont chuté ce week-end, les deux de jutesse: les poussins B Ellande Françoise et Vincent Bassibey se sont bien accrochés pour faire 25 points contre l'équipe d'Itxassou et le sur-puissant Parachu, qu'ont devrait retrouver loin dans cette compétition. Les cadets Clément Theys et Amédée Lafitte ont quant à eux perdu 30 à 29 contre leurs copains de Saint-André Mickaël Lafourcade et Rémi Aroena, la dernère attaque d'Amédée, qui semblait gagnée, ayant fait retentir la raie; à noter la grosse partie réalisée par Clément, qui n'est encore que minime 1ère année.
Dans la dernière partie de poule, les juniors réalisent un très bon 26 face aux leaders de la poule d'Irrissary, mais sont toutefois qualifiés pour les demi-finales (il n'y a que 4 équipes engagées en juniors)
Les Minimes B Clément Theys, Maxime Herisson et Etienne Lafitte étaient déjà qualifiés pour les quarts, et les benjamins B Guillaume Iceaga et Jean-Baptiste Pruilho ont profité du forfait de Sourraïde. Mais la grosse perf du week-end est à mettre au crédit de Melvyn Iturrart et Baptiste Vergez, vainqueurs de Baïgorry, beaucoup mieux classés qu'eux, 30 à 28. Pour la petite histoire, Nicolas Iturrart a coaché seul l'équipe. Thierry Vergez, dont nous vous avions narré le retour d'italie ici ( http://paysdorthemainnue.blogspot.fr/2013/07/thierry-vergez-revient-au-pays.html ), a semble-t-il fait un tonneau...

3 commentaires: