mardi 25 février 2014

Un fronton à Cagnotte

Je vous invite à lire cet article de Claude Laplace à propos de l'inauguration du fronton de Cagnotte qui a eu lieu samedi dernier: http://www.sudouest.fr/2014/02/22/le-village-rassemble-autour-du-fronton-1469608-3321.php.
La légende veut que Cagnotte doive son nom au fait que lors de l'édification de l'église, une petite chienne ("canhote"en gascon, prononcer cagnotte) venait tous les soirs défaire le travail que les maçons avaient fait dans la journée. Et comme vous pouvez le constater sur la photo, la construction du fronton n'est pas achevée: serait-ce encore un coup de la "canhote"; il semblerait que ce soit plutôt les intempéries des derniers mois qui aient un peu retardé les travaux.
Pas d'inquiétude toutefois, on pourra jouer sur la cancha cagnottaise dès le printemps; nous espérons que nous pourrons y programmer quelques parties de main nue de POMN: ce sera pour nous l'occasion de travailler sur grand fronton, et de voir Lucas Dufau-Lesbats, le local de l'étape, lâcher son bras...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire