lundi 26 mai 2014

Une élection en chasse une autre




Hier se déroulaient les européennes et je m'aperçois que je ne vous ai pas encore parlé des municipales, et en particulier de l'érection de Laquiquette à Saubusse; bien sûr, à bientôt 40 ans, c'était normal que ça arrive, mais il faut souligner que l'érection s'est dessinée très rapidement, dès le début du dépouillement, pour atteindre une amplitude qui a surpris Eric Laquiquette lui-même, ainsi que Fabienne. Bravo donc à Laquiquette pour cette belle performance, mais attention, l'érection, c'est une chose, mais c'est sur la durée que les Sibusates jugeront le travail et la vigueur de Laquiquette. Laquiquette devra expliquer à Fabienne que dorénavant, il ne pourra pas s'occuper que d'elle, que tous les jours, Laquiquette devra être sur le terrain, au service de ses concitoyennes et concitoyens. Ce n'est qu'à ce prix que Saubusse se développera. (Pardon maman, pardon!)
D'autres champions landais de main nue ont été élus aux municipales: Frédéric Touya à St Martin de Hinx, Thierry Miremont à Biarrotte, Eric Labaste à Saint Lon, Jean Lespiau à Sorde l'Abbaye; et bien sûr, à tout seigneur tout honneur, le champion des champions, Benoît Darets, élu Maire de Saubrigues et invaincu sur les canchas cette saison (une partie jouée, une partie gagnée, en championnat trinquet avec Jérôme Gayon!)
Quant à ceux qui se sont inquiétés de lire ici et là: "St Laurent de Gosse: Cazalis maire", qu'ils se rassurent pour la population, il ne s'agit pas d'Eric, mais d'Isabelle (on vous en avait parlé ici: http://paysdorthemainnue.blogspot.fr/2014/04/les-vieux-ont-gagne.html ).
En ce qui concerne les Européennes, aucun maniste landais n'a été élu: c'est peut-être mieux comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire