cliquez sur la photo pour agrandir |
Voici ce que Charles Sourp, secrétaire général de la Ligue des Landes, a dit d'eux avant que ne leur soit remis leur trophée:
David Sala: arrivé au club de Saint Paul les Dax , il y a trois ans. Il a découvert la main nue dans la cours de son école primaire. Jouant avec ferveur à chaque récréation avec ses copains et parfois le
maître, c’est tout naturellement qu il a intégré l’école de pelote chez les poussins. David a participé à de nombreux rassemblements et championnats, aussi bien en place libre, mur à gauche et trinquet, jeu qu’il affectionne tout particulièrement. Il truste les places en demi-finale sans jamais avoir disputé une seule finale de Championnat. Pourtant, il ne se décourage pas, toujours présent à l'entraînement même quand il faut aller jusqu'à Saint Lon ou Port de Lanne, il ravit tous les éducateurs qui le côtoient. Qu'il poursuive son chemin de pelotari avec sa bonne humeur et son jeu si agréable à regarder.
Jérôme Gaillard: Jérôme est le portrait type du candidat au trophée de la sportivité : d’humeur toujours égale, respectueux de ses adversaires, des juges, des dirigeants, de ses partenaires, des même des calendriers (et ça c’est rare !). Pour lui, on aurait même pu rajouter une mention à la récompense qui va lui être décernée, et la nommer « trophée de la sportivité et de la combativité ». Formé ici à Sorde l’Abbaye , à l’école de main nue du regretté Henri Castéran, il présentait dès son plus jeune âge les potentialités d’un champion. Il a d’ailleurs été champion des Landes ou finaliste dans youtes les catégories. Mais il a interrompu sa carrière avant d’éclore, et n’a repris sérieusement qu’à l’âge où la plupart pensent à raccrocher. Cela ne l’a pas empêché de redevenir un joueur apprécié, respecté, mais craint par tous.Au nom de la Ligue des Landes, je suis heureux de remettre à Jérôme Gaillard, licencié au club de l’AS Sordaise, le trophée de la Sportivité 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire