lundi 8 juin 2015

On les aura... mais pas encore!

Cliquez pour agrandir

Voyons si vous êtes perspicaces: qu'est ce que vous remarquez sur ces photo?
-"Que c'est de la main nue?
- Oui bien!
- Qu'on est à Itxassou?
- Oui, c'est marqué sur la devanture du magasin
- Que les nouveaux maillots d'Hasparren sont jolis?
- Oui, aussi.
- Que ça doit être des cadets?
- Oui, c'est une partie de poule en groupe A, Itxassou contre Hasparren
- Que POMN n'a donc rien à voir là dedans?...
- et non, justement, POMN est concerné, puisque c'est notre Clément Theys qui tape sur la photo du milieu
- Ah oui... et qu'est ce qu'il fait là?
- de l'espionnage...
- Hein?
- oui, on a décidé de l'infiltrer dans le championnat du Pays Basque, en envoyant Clément en extension à Hasparren pour la place libre. Comme ça on apprend tous leurs secrets et d'ici 2 ou 3 ans, on les ridiculise à tous...
- et ça marche?
- euh... pour l'instant, on bute un peu sur la première leçon, qui s'intitule: "quand je joue devant avec un arrière gaucher, que j'ai un peu tendance à me tenir vers le milieu pour couvrir ma main gauche à qui je fais une confiance limitée, que tous les autres tapent plus fort que moi, vu qu'en plus j'ai la main un peu en vrac, qui c'est qui doit aller au fond à droite?"
- Ah oui!
- Et du coup on a un peu modifié le délai  pour écraser les Basques, on va dire 20 ou 30 ans plutôt
- Oui, c'est plus raisonnable...
- Peut-être, mais en tout cas, on ne renonce pas! depuis qu'on à lu ce que Wawrinka, le vainqueur de Rolland-Garros, à fait tatouer sur son bras, on est gonflés à bloc: le Suisse a recopié un message de persévérance écrit par Samuel Beckett et tiré du roman Cap au pire : «Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better», que l'on pourrait traduire par: «Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Mais échoue un peu moins.»
On les aura ces Basques... pas tout de suite mais on les aura!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire