vendredi 28 août 2015

au programme ce week-end: de la musique en boucle

Je vous l'ai dit, c'est pour POMN la trêve, alors on peut parler d'autre chose que de pelote... tiens par exemple, cela fait un moment que cette vidéo tourne sur Facebook, et jusque là, je n'avais pas voulu cliquer: 3 jolies filles qui chantent, un violoncelle, la plage, excusez moi, je passe... ça sent à plein nez l'opération commerciale qui met en pâture de jeunes filles souvent pleines de talent, mais utilisées comme des objets puis abandonnées à leurs espoirs: donc pas pour moi, par respect pour elles, je passe.
Sauf que là, à force de voir et de revoir passer, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de différent: j'ai cliqué, et voilà, je m'étais trompé, c'est de la bombe, du cristal, de la rue, de la finesse, de la banlieue, du Versailles, de la fraicheur, de la classe, du Chamalow, bref de la subversion à l'état pur, de la jeunesse comme nous on n'avait pas su la faire.
Et tous les couillons de ma génération, et moi le beau premier jusqu'à aujourd'hui, qui disent que les jeunes  n'en veulent plus, que bac il faut leur donner, qu'on est obligé de faire venir de la main d'œuvre étrangère parce qu'ils ne veulent plus se baisser, qu'ils sont trop habitués à ce qu'on leur donne tout, le portable dernier cri, les fringues de marque... remarque les fringues c'est un peu vrai, nous nos parents, ils nous mettaient un sous-pull et un pantalon en velours et en avant sur le 103...
Ces jeunes, nos enfants, vivement qu'ils nous piquent tous les pouvoirs, qu'ils nous envoient au bal à papa et bouffer des palombes au col d'Osquich, et qu'ils nous montrent qu'on peut reprendre le contrôle de ce putain de monde en rouleau compresseur dont on a lâchement abandonné les commandes, et que nous regardons impuissants rouler vers eux.
Et vous verrez, quand ils auront sauvé le monde, qu'ils auront redirigé le rouleau compresseur vers ceux qui l'ont construit, que le ciel sera à nouveau bleu et que les oiseaux rechanteront, on sera là à leur expliquer qu'ils nous doivent tout, et que si on avait pas fait l'euro...
Bon allez, regardez cette vidéo et vous verrez si je n'ai pas raison, si ça n'est pas le moment de leur laisser toutes les clefs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire