mardi 27 octobre 2015

AG Ligue des Landes: les bras m'en sont tombés

Bin alors les copains présidents de clubs, vous avez pété un câble dimanche matin? Hein? Quoi, vous ne voyez pas de quoi je parle? Mais si, quand vous avez voté à la quasi unanimité la batterie de sanctions financières et sportives qui vont tomber sur vos joueurs et vous-mêmes? 10€ pour absence de résultats sur le site le mardi, payer des indemnités kilométriques à vos adversaires si par exemple vous vous trompez d'heure, j'en passe et des meilleures, sans compter les exclusions de la compétition en cours et pour l'année suivante...
Moi si vous voulez, je suis pas hyper pour la politique du bâton, je me dis qu'on est 62 clubs, qu'on se connaît tous, que 98% des parties se passent dans les règles (c'est pas moi qui le dis, c'est Charlot) : c'est un peu comme si dans une entreprise de 62 salariés, on passait des jours et des nuits à cogiter un règlement de 4 pages, inapplicable en plus, de mon point de vue, parce qu'il y en a un qui a tendance à se garer mal (en plus on le connaît, c'est Gayon...)
Saubrigues...
Mais bon, que la Ligue veuille un tel règlement, soit! ce n'est pas ma façon de voir les choses, mais ça peut se défendre. Mais ce que je ne m'explique pas, c'est que sur les 45 clubs présents, seuls 4 ont levé le doigt pour voter contre ou s'abstenir. Les bras m'en sont tombés! Heureusement que je ne joue plus...Mais vous faisiez quoi les gars? Vous vous étiez endormis, bercés par Ghislaine et son rapport financier? Ou vous étiez d'accord? Ou vous vérifiiez que vos souliers étaient bien cirés?...
Seulement maintenant les copains, il va falloir assumer quand vos licenciés, comme c'est la coutume vont taper sur la Ligue, il va falloir leur dire: "Ah mais non les gars, c'est pas la Ligue qui a institué ces sanctions, la Ligue elle les a proposées et c'est nous, c'est moi, qui avons voté pour".
Sans rire, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique, en commentaire ou en message privé (quelqu'un ou quelques-uns d'ailleurs).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire