mardi 24 mai 2016

Scandaleux: un Basque renie son pays!

cliquez pour agrandir

Franchement je ne sais pas si je devrais vous en parler tellement c’est scandaleux mais les faits sont là : le Garaztar Thomas Luro abandonne le Pays Basque pour jouer dans la sélection landaise de main nue mur à gauche dès mercredi, dans le Tournoi Internationnal de Saubrigues, avec notre Amédée Lafitte. Voici ce qu’il a déclaré à la conférence de presse : « je suis ravi d’arriver dans les Landes, j’adore les étendues de maïs et de pins, chez nous c’est trop en pente, et puis j’en ai marre de manger de l’axoa et de la piperade. En plus les Landaises sont bien plus jolies… ».
Bienvenue donc Thomas ; voici quelques conseils qui te permettront de te t’adapter au plus vite au haut niveau de la main nue landaise : chez nous on ne dit pas « jo » mais « coin », « zuri » c’est « coin coin » et « bego » c’est « coin coin coin ».
Vive les Landes, vive le Tournoi International de Saubrigues et vive Thomas Luro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire