samedi 6 août 2016

Grande semaine: La main nue, les Landais, et des filles!

Nous y sommes, la Grande semaine de Pelote Basque, durant laquelle se déroulent toutes les finales des Championnat de France d'été, débutera demain.
-En ce qui concerne la main nue, on joue dimanche après midi à Ustaritz en cadets et Nationnale A, avec une rencontre surprise entre les tenants du titre David Etcheto et Julien Arbeletche d'Irrissry contre l'équipe surprise de la compétition, Denis Endara et Jon Laduch d'Ascain, qu'on avait eu le plaisir de voir évouluer au 2ème tour, pour les fêtes de St Etienne d'Orthe, contre Richard Lavielle et Eric Larroquette (les basques avaient gagné 30 à 21); les finales juniors et la nationale B se joueront lundi à Macaye; et les jeunes poussins benjamins et minimes joueront mercredi à Iholdy; on suivra particulièrement les minimes de Baïgorry, qui ont sortis les POMNistes Jean-Baptiste Pruilho et Quentin narbet en demi-finales (30 à 27)
- 11équipes landaises participeront à la fête: les poussins, les seniors nationale A et nationale B d'Hossegor à grand chistera, Pey et Soustons à grosse pala nationale B, Soustons encore en nationale A, Mimizan à gomme pleine nationale B et Josse et Saint Geours en nationale A, et 2 équipes féminines de Tosse à Gomme creuse mur à gauche juniors.
- La Grande semaine viendra 3 fois dans les Landes: lundi soir à Hossegor pour du grand chistera, mardi après-midi à Soustons pour la grosse pala, et samedi 13 à Orthevielle pour la paleta gomme pleine.
- Et des filles: il aura fallu attendre la 94ème édition de la Grande semaine pour voir y évoluer des filles (et en plus des Landaises). Bravo à Lilou Etcheverria d'avoir franchi ce cap.
Vous trouverez le programme détaillé de toute la semaine ici: http://www.ffpb.net/files/pnews/public/r368_f14_Finalistes_2016.pdf
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire