Le lundi après-midi des fêtes de Saint Lon est traditionnellement consacré à la pelote; cette année, le programme prévoyait 3 séquences:
D'abord le petits: 3 équipes de 4, les rouges, les blancs et les verts, chacune dirigée par un coach de classe (euh pardon, de la classe!); on s'est affrontés à un contre un, à deux contre deux, et même à trois contre trois; vous voyez sur le compteur électronique que ce sont les blancs qui ont gagné (en fait il faut compter les balles jaunes, on ne fait pas tout ce qu'on veut avec l'électronique), devant les rouges et les verts; de gauche à droite sur la photo, vous reconnaîtrez:
Chez les rouges: Anselme Ducamp, Clément Guenou, Xavier Bassibey, Emma (une vacancière) et leur coach Brice
Chez les verts: Adrien (vacancier, tee-shirt bleu), Toan Cavrot, Aurélien Lahet, Hugo Pommiès et Coach Etienne
Chez les blancs: Nathan Borau, Théo Pénicaut, Carlos Carvalho, Romain Guenou et coach Melvyn
Bastien et Mickaël représentaient le comité des fêtes
Ensuite les filles: bien sûr elles étaient fatiguées des fêtes, bien sûr elles n'avaient pas joué depuis le mois de juin où elles avaient disputé un tournoi en Espagne: du coup le début de la partie a été un peu laborieux mais au fur et à mesure des échanges et des manches, elles se sont approchées de leur meilleur niveau: je vous propose de découvrir, sur cette vidéo de la 3ème manche, qui l'a emporté...
La 3ème partie opposait les champions de France amateurs David Etcheto et Julien Arbeletche, qui ont conquis leur 3ème titre consécutif dimanche dernier à Baïgorry, à une sélection d'Elite pro composée de Jean-Philippe Bénesse et du tout jeune Mickaël Darmendrail. Les amateurs l'ont emporté 30 à 22.
Après avoir vu la superbe partie des fêtes de Bélus et celle-ci, une question se pose: la pelote n'y gagnerait-elle pas si les Elite-pro disputaient le championnat de place libre? (ne m'écrivez pas je connais la réponse!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire