lundi 13 août 2018

C'est mal organisé ces fêtes de Dax!

J'aurais pu titrer "l'Eyrose s'arrose", mais d'aucuns m'auraient rebaptisé Almanach Vermot, alors j'ai préféré éviter la finesse et y aller franco!
Et oui, c'est mal organisé, ces fêtes de Dax, il pleut le matin…
Je sais pourquoi c'est comme ça, c'est parce que la pluie du matin lave toutes les rues, du coup les employés municipaux peuvent rester au lit, ça coûte moins cher à la municipalité, et comme les dotations de l'Etat ont baissé, l'un dans l'autre on s'y retrouve.
Mais pour la pelote au Patio d'Eyrose, ça n'est pas pratique, les demi-finales n'ont pas pu se jouer ce matin.
Le tournoi avait commencé hier dimanche, avec 2 barrages: le premier a tourné à l'avantage de notre Amédée Lafitte en 3 manches face à Xabi Mendy (contrairement à ce qu'a dit le Sud-Ouest) et le 2ème a vu la victoire de Yohan Heguiabehere, le Champion du Monde de Frontball, contre Jean-Philippe Bénesse.
Voici quelques images:
Amédée et Yohan devaient affronter respectivement ce matin lundi en demi-finales Waltary et Xala. A priori, et si le temps le permet, tout (les demis et la finale) devrait se jouer demain matin mardi à partir de 10h30. Venez-y c'est remarquable par le travail qu'ont réalisé les Eyrotomanes et très intéressant "pelotistiquement" parlant. D'ailleurs Sud-Ouest ne s'y est pas trompé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire