mercredi 5 septembre 2018

2ème coup de gueule: pas d'enrobé au pied du mur

Ou alors ça!
En fait ce n'est pas tout à fait un coup de gueule, mais un constat qui va déboucher sur un conseil aux élus municipaux (et non un constat qui va déboucher les élus du conseil municipal):
S'IL VOUS PLAIT, PAS D'ENROBé AU PIED DU FRONTON, C'EST LA MORT DE LA MAIN NUE
Je m'explique: en vieillissant une chappe de béton casse, mais entre les cassures, c'est bien plat et la pelote rebondit comme il faut; l'enrobé, lui, il gondole, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, aucun rebond n'est droit.
Cela ne pose pas trop de problème lorsqu'on est loin du mur, on a le temps de corriger, mais au pied du mur, pour buter à main nue, ou dans le jeu d'attaque et de contre-attaque, c'est très problématique.
C'est d'autant plus vrai que le mur est petit et que la pelote peut "s'échapper", comme à Bélus ou à Port de Lanne.
Donc Mesdames et messieurs les élus, lorsque vous refaites le sol de votre fronton, pensez-y: idéalement du béton tout le long, mais au moins sur les 10, 13, 15 ou 20 premiers mètres; en plus je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup plus cher et que ça tienne moins dans le temps.
Et je n'étais pas tout à fait honnête si je ne vous disais pas que j'en connais un qui est parfaitement réussi avec de l'enrobé jusqu'au mur, et qui vieillit bien: c'est celui de Bardos, où c'est un espèce d'enrobé peint, dont je me demande s'ils ne veulent pas garder le secret…
Le sol est parfait à Bardos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire