jeudi 6 septembre 2018

Bienvenue David!


David Guichard est venu nous rencontrer pour les fêtes de Dax, au Patio d'Eyrose. Il nous a dit qu'il adorait la main nue, qu'il allait à de nombreuses parties des Elite pro, qu'il avait 30 ans, qu'il était de Narrosse, qu'il n'avait jamais pratiqué jusqu'à l'hiver dernier, qu'il voulait jouer en club, et pourquoi pas chez nous…
On lui a répondu que nous, on n'était pas hyper structuré pour les entraînements, que les gars ont déjà leur partenaire attitré,  que pour lui ça serait mieux de commencer à la section loisir où on joue à la pelote douce, et qu'on verrait plus tard pour la pelote dure et le championnat.
Il nous a dit qu'il avait tapé tout l'hiver tout seul à la dure, sans protection pour que la main se fasse vite, qu'il jouait tous les vendredi soir à Pau en trinquet, qu'il était engagé dans le tournoi de Soorts en place libre, et qu'il voulait faire les championnats.
On a tourné la tête de tous les côtés pour chercher s'il y avait des dirigeants d'autres clubs de main nue dans le Patio d'Eyrose, et n'en voyant aucun, on lui a dit: bienvenue à POMN.
C'était le 15 août… Hier il a disputé le 1er tour du 1er Championnat de France de Frontball, à Bayonne; il a un peu chargé contre son camarade de club Amédée Lafitte (10/05; 10/03) et contre Pantxo Valencia, le champion de France de Place Libre (10/3; 10/2), mais il a poussé le Sibusate Mikaël Fradet à la 3ème manche (9/10; 10/8; 2/5).
Mardi prochain, il sera à coup sûr dans le mur à gauche de Saint Lon pour sa première session d'entraînement avec la pelote espagnole, sous la houlette de Jean-Michel Mendy, l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France de mur à gauche... 
Bonne route avec nous David!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire