mercredi 5 septembre 2018

3 coups de gueule pour le prix de zéro: voici le 1er...

Le vieux fronton de Pouillon, à côté de l'église, a été détruit et un neuf va être construit à un autre endroit du village. Pas question pour moi d'entrer dans la polémique qui agite le village au sujet de l'intérêt et de l'opportunité de ce "déplacement". (https://www.sudouest.fr/2018/08/27/le-fronton-demoli-5338564-3493.php)
Mais il y avait à Pouillon un fronton aux mensurations uniques, comme ils l'étaient tous autrefois, et  d'ailleurs, celui de Puillon était très bien proportionné pour la main nue. Et là on va se retrouver avec le même fronton qu'à Cagnotte ou à St Etienne d'Orthe.
Tous les nouveaux frontons sont les mêmes, c'est une catastrophe pour la beauté et l'intérêt de la place libre; qui a joué à Itxassou, à Sare ou à Bélus et bataillé pour s'y adapter me comprendra.
Pourquoi cet état de fait?
-d'une part car il existe sur le site de la FFPB un plan, classé dans les "matériels homologués"
-et d'autre part, parce qu'on entend dire de ci de là que si on ne fait pas un fronton homologué, on ne peut pas obtenir des subventions.
Mais c'est quoi ces conneries? Il faut que tout soit homologué maintenant ou quoi?  Et la cervelle de celui qui a "homologué" une ligne pour la main nue à 12,50 m (regardez le plan) et une surface de filet de 106 mètres carrés, elle en est homologuée?
S'il te plait Lilou, enlève-moi ces plans du site de la Fédé. Et pour t'en convaincre un peu plus, regarde ces images du tout nouveau fronton de Sames, au toutes petites dimensions sinon ça ne passait pas dans le centre du village, juste à côté de l'école: on ne peut pas y jouer à la pelote? ça n'est pas une place? ça ne mérite pas quelque subvention?
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire