mercredi 3 juillet 2019

D'ici et d'ailleurs: la classe de Sébastien Malgor...

S'il y a un joueur qu'on peut qualifier d'élégant, c'est bien Sébastien Malgor. Formé à Saint Palais où il avait obtenu tout jeune le titre de Champion de France nationale B en fronton, il s'est ensuite installé à Mont de Marsan pour travailler et a obtenu le titre de Champion des Landes 1ère série avec le Stade Montois. Il a ensuite rejoint les troupes d'Angel Lama à Morcenx. D'une allure déliée, il sait tout faire: jouer loin, déplacer le jeu, tirer des demi-longues, des attaques, poser, tout en faisant très peu de fautes. Et tout ça dans le calme et la sérénité. En dehors du fronton, c'est un garçon courtois, discret, un véritable plaza gizon.
Mais il a franchi un nouveau palier dans l'élégance vendredi dernier à Soorts pour la finale du Championnat des Landes 2ème série: maillot blanc et noir du C.A.M, pantalon blanc, chaussures blanches, chaussettes noires et Zlip noir (regardez bien la photo): la classe!
Merci Jérôme
Sinon, les absents (dont moi) ont eu tort, les finales de 2ème et 3ème série ont été de très bonne qualité; Voici le podium de 2ème série où on notera la présence des jeunes Damien Marcos et Rémi Arocena.
Je n'ai pas le podium de la 3ème série, où Jean Peyrusaubes  et Bruno Darrière ont encore fait parler leur rigueur.
Par contre j'ai le podium de la 3ème mi-temps…
Merci Xavier!
-Championnat de France Nationale B: Delamare et Zueras passent; voici les résultats
-Esku Pilota: voic les vidéos des 2 parties du Week-end, la finale du Challenge Elhina d'Armendaritz : Maxime Etcheverry et Battitta Ducassou) contre Mathieu Ospital et Thierry Harismendy ; et la partie du lundi au Garat de Saint Jean Pied de Port: Bielle et çubiat contre Olçomendy et X.Lambert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire