mercredi 14 août 2019

Peyrehorade: le scandale des paris truqués

Hier soir, les dirigeants de Pays d'Orthe Main Nue ont été convoqués à la gendarmerie de la ville pour une suspicion de trucage du concours de pronostic des "Mardis de Peyrehorade". Voici l'enregistrement de l'interrogatoire:
-Le gendarme: Regardez cette photo et expliquez moi:
Comment se fait-il que l'individu situé à gauche, le dénommé Serge Laffargue, ait gagné les 2 bouteilles de vin (offertes par les Vignerons du Tursan)
-POMN: bin, d'abord c'est qu'il a deviné quelle équipe allait gagner, et ensuite il a été tiré au sort...
-Le gendarme: bien! et pourquoi aurait-il gagné également, de surcroît, les superbes choppes de bière (offertes par EviPro); je vous rappelle que l'individu susnommé est pour moitié résident de Sorde l'abbaye, ce qui constitue, en soi, une forte présomption d'alcoolisme...
-POMN: le hasard je vous dis
-Le gendarme: mais bien sûr! maintenant, regardez cette autre photo et dites moi
L'énergumène situé à gauche est également un alcoolique notoire, d'ailleurs il s'appelle Yannick Castagnet parce qu'il prend une castagne à chaque fois qu'il sort. Comment se fait-il qu'il ait lui aussi  gagné du vin (offert par le Trinquet Recalde)?
-POMN: franchement monsieur le gendarme, je vous avoue que nous offrons des lots de qualité et que nous sommes ravis qu'ils reviennent à des consommateurs éclairés, mais je vous promets que c'est le hasard...
-Le gendarme: le hasard fait très bien les choses chez vous décidément… et donc le jour où vous aurez comme lot une perruque, c'est Eric Berrocq qui la gagnera, et un cache-nez ça sera les frères Sorçaburu? Bon, ça passe pour cette année, mais on vous a à l'œil pour l'an prochain...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire