jeudi 1 août 2019

2ème mardi: "Moi aussi ze suis t'en vacances..."

Pour la 2ème session des Mardis de Peyrehorade, on a assisté la victoire de Sébastien Boutet et Etienne Lafitte contre Quentin Narbey et Rémi Arocena. La partie a été d'un très bon niveau, en voici la preuve sur un point (je vous rappelle qu'on engage de la 22m50 et qu'on joue dans les 15 mètres)
Les parieurs ont été nombreux à jouer les rouges et le foie gras (de Marie-Pierre, la Tradition Landaise, Bélus) est parti en franche Comté (si j'en crois le tee-shirt du gagnant); et l'huile paysanne serait donc partie… en Colombie
Pour le tournoi des Toutous, les vainqueurs, que vous retrouverez sur la photo sont: Kelian, Joseph, Gaëtan, Ethan, Amélia, Mélody, Charlotte, Jules, Martin, Lucas, David, et Benoît… d'ailleurs, à propos de Benoît (2ème en partant de la gauche au 1er rang), il faut que je vous raconte une anecdote: on n'attendait pas autant de monde sur la cancha et on n'avait donc pas de récompense pour tout le monde; donc après le tournoi, je réunis les joueurs de l'école de pelote de POMN et je leur dis: "Vous savez les gars, il n'y aura pas de récompense pour vous parce qu'elles sont réservées aux touristes; vous, vous en avez toute l'année, quand vous disputez les championnats". Je sens un peu de déception, mais comme ils sont bien élevés, personne ne rouspète. On se prépare pour la remise des récompenses, et là, en me retournant, je vois Benoît en pleurs:
-"Mais qu'est ce qu'il t'arrive mon pauvre Benoït? Tu t'es fait mal?
-Non, mais moi z'ai zoué, z'ai battu toulmonde, et z'ai pas de médaille…
-Mais je vous ai expliqué Benoît, ces médailles elles ne sont pas pour les joueurs du club, elles sont pour les gens qui sont en vacances…
-Mais moi aussi ze suis t'en vacances…"
Bon, du coup, Benoît a également eu droit à sa médaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire