lundi 9 décembre 2019

y'a pas mieux qu'un feignant...

"Y'a pas mieux qu'un feignant pour faire du bon boulot": c'est ce que m'avait dit un de ceux qui m'ont appris mon métier; sur le moment je n'avais pas saisi ce que ça voulait dire, mais depuis j'ai compris... et par exemple, le samedi matin, lors de la séance d'entraînement des pelotarikiki (les grande section et CP de POMN), on fait le jeu des papas et des mamans: chaque petit va chercher son parent et il joue avec lui: c'est tout bête, mais ça marche terrible; les enfants adorent, les parents se prêtent au jeu, et pendant 10 minutes, tout le monde est au travail sans que les coachs n'aient rien à faire. Pour un peu, on pourrait même boire le café... si quelqu'un nous le préparait... mais ça ça n'est pas gagné, va falloir ruser!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire