Pour comprendre le déroulement du Championnat de France Elite Pro tête à tête qui débutera le 03 janvier, vous pouvez consulter le dossier de presse officiel ici:
http://www.ffpb.net/files/pnews/public/r678_f14_main_nue_pro_conference_de_presse_8.pdf
Ou bien vous regardez ce tableau, qui me paraît plus clair (vu que c'est moi qui l'ai fait) et qui m'amène plusieurs questions:
-montées descentes: l'an dernier, Inchauspe a battu Laurent Lambert en finale du groupe B; Elgart (forfait) et Iturbe ont perdu au 1er tour en groupe A; dans tous les autres sports du monde, on aurait fait monter Inchauspe et Lambert et descendre Iturbe et Elgart; nous non, on fait monter 1 joueur et on n'en fait descendre aucun. Pourquoi?
-23 joueurs: il y a 24 licences pro de main nue en France; Bielle et Etcheverry ne font pas le championnat (je suppose qu'ils ne se sont pas engagés), ça nous fait donc 22 joueurs, 11 en groupe A, 11 en groupe B, comme l'an dernier: nickel! Ah non, pas nickel, en fait il y a 23 joueurs ans le championnat, on a rajouté Luis Sanchez, à qui on a fait à la hâte une licence amateur pour le club d'Urrugne. C'est quoi le concept?
-23, et pourquoi pas 24? avec 23 joueurs, c'est bancal; d'ailleurs, il y a une journée, le 27 janvier, où il va falloir trouver un lever de rideau. Pourquoi ne pas avoir ajouté un joueur? Pourquoi pas le champion de France amateur de l'an dernier par exemple, Christophe Cigarroa, puisque Sanchez est lui aussi amateur, et qu'on se dirige l'année prochaine vers un championnat open? Il est moins bon que Sanchez? Peut-être... Quelqu'un les a déjà vus jouer l'un contre l'autre en tête à tête? Non; en tout cas il serait plus légitime. (Et ça ferait de la place en amateurs pour notre Jean-Philippe Bénesse en plus... Mais ça c'est un autre sujet!)
Bref, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué
En tout cas, il me tarde de lire le compte-rendu de la Commission Elite Pro pour comprendre tout ça... euh non je suis con, il n'y en a pas de rapports de la Commission Elite Pro!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire