vendredi 25 juin 2021

Au menu ce week-end: on y croit dur comme vert...

 Le temps fort de ce week-end se déroulera pour nous samedi à 18h à Rivière avec la finale du Championnat des Landes 1ère série: Amédée et Etienne Lafitte affronteront les champions de France du Pilotariak Saint André de Seignanx Christophe Cigarroa et Jean Philippe Bénesse: venez nombreux les encourager (entrée gratuite).

5 de nos équipes disputeront une demi-finale de championnat des Landes: samedi matin à 9h30 à Sorde en 3ème série, Clément Theys et Brice Callejas contre David Duboué et Thomas Boulain; à 10h à St Martin, les poussins Toan Cavrot et Maël Boneil contre Tom et Simon de Pilota SJS; et à 10h30 à Sorde, dans l'autre demi-finale de 3ème série, Sébastien Boutet et David Guichard contre Baptiste Domengé et Thomas Jolibert du SMBS; dimanche matin à 10h30 à Sorde, en demi-finale de 2ème série, Damien Marcos et Sébastien Sallaberry contre Adrien Lafargue et Alexis Lacuve de Pilota; et lundi soir à 18h30 à Saint Martin, les poussins Amaury Fernon et Hugo Pommiers contre les frères Libier du Pilota SJS.

2 autres parties concernent notre club: en championnat du Pays Basque cadets B, Tom Glize et Ludovic Irigaray recoivent samedi matin à 9h leurs homologues de Saint Palais, tout comme Dorian Hayet et Gaetan Siberchicot samedi à 17h ceux de Villefranque

Certaines équipes ont déja joué: jeudi soir en poussin, Anselme Ducamp et Oscar Castagnet ont perdu 30 à 19 en partie d'accession au groupe A, contre les frères Paul et Arthur de Pilota. Et ce soir, en Challenge de l'Espoir, il leur a manqué un peu de gaz pour aller chercher une qualification pour la finale. En Coupe de l'avenir, Bixente Garbay, associé à Aidan de Pilota s'est qualifié pour la suite de la compétition; Idem pour les 3 équipes de mini-poussins: en groupe A Léandre Ducamp - Romain Guenou et Adrien Pourteau - Pierre Fernon, et en groupe B Léa Pommiers- Lucas Goncalvez - Tom Guichard.

Lucas et Léa au travail (contre Sainte Marie) dès vendredi soir...
En benjamins A, Nathan Borau et Timéo Gaillard ont assuré leur qualification pour la finale contre Pierre et Unaï de Pilota. En groupe B, Patxi Irola et Jules Betbeder ont subi la loi de Julen et Pablo de Saint André (30 à 6); ils sortent 3ème de la poule de 6, et il n'y a que 2 qualifiés... Dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire