dimanche 20 juin 2021

Quand notre Brice tombe sur un génie...


Tout d'abord, ne vous méprenez pas, le génie sur lequel Brice Calléjas est tombé, ce n'est pas le gars qui est avec lui sur la photo... L'histoire que je vais vous raconter s'est déroulée il y a à peu près 2 ans. Comme tous les dimanches matins, le petit Brice, pour faire plaisir à ses parents, faisait du ménage dans la maisonnée . Et là, ce qui le connaissent ne seront pas surpris, il fît tomber un vase, qui se brisa en touchant le sol; un génie s'en échappa, et lui dit:

-"Cela fait des centaines d'années que je suis prisonnier de ce vase, et tu viens de me délivrer; je t'en suis infiniment reconnaissant; et pour te remercier, je vais te faire 3  propositions qui te paraîtront peut-être irréalisables; tu pourras en choisir 2 et tes voeux s'exauceront... Tu es prêt?"

-"Prêt", fit Brice

- "1ère proposition, tu vas réussir le très relevé concours de la Paces et devenir Kinésithérapeute; en 2, tu seras présélectionné pour les Championnats du Monde des moins de 22 ans en main nue mur à gauche; et en 3, je peux te doter d'un humour raffiné jusqu'à la fin de tes jours: voilà, maintenant, il te faut choisir 2 de ces 3 propositions". 

Et voilà: Brice sera à la rentrée en 3ème année de kiné à Dax, et cette semaine, on a reçu ça... 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire