samedi 1 mars 2014

La chaleur du grand nord

Mercredi, dans le cadre du Championnat des landes Mur à Gauche seniors, 3 de nos équipes étaient convoquées dans le grand nord, chez les Vikings de Morcenx. Nous sommes partis dans le 9 places que nous prête un membre bienfaiteur; bien sûr la route n'a pas été facile, il a fallu éviter les congères, les ours, et trouver le superbe petit mur à gauche de 22 mètres caché dans l'ancienne salle des fêtes.
On a gagné la première partie 25 à 21 (Guillaume Sorondo et Sébastien Boutet contre Pierre Larrieu et Jérôme Lama en 2ème série); mais bon, comme on a vu que ça ne faisait pas rire la horde de supporters, on a préféré laisser filer les 2 autres (25 à 20 pour Franck Tristant et Erwan Cursan contre David Duboué et Mathieu Darricau en 3ème série, et 25 à 22 pour Mikel Arostegui et Nicolas Lama contre Amédée et Christophe Lafitte).
Du coup, ils étaient contents et ils nous ont fait manger : d'abord du pâté de caribou, et ensuite un
 plat à eux qui ressemblait à des spaghettis bolognaise, mais ça n'en était pas: c'était comme un seul spaghetti de 28 km de long entortillé dans une casserole, et les bolognaises, c'était comme des paupiettes... mais c'était très bon, et on en avait à volonté.
A la fin du repas, l'un d'entre-eux a fait comme un one-man-show: il racontait l'histoire d'un gersois au salon de l'agriculture: super-efficace le gars, ils étaient tous pliés de rire.
Avant de repartir, il a fallu se plier à la coutume locale du massage de mains par Pierrette, une superbe autochtone de 1m90 et 118 kilos de muscles: c'est notre chef qui s'y est collé, et comme on le voit sur la photo, il beaucoup aimé... (par contre Pierre, ça a l'air de bien avoir marché, je ne sens plus l'hématome; bon bien sur, j'ai trois phalanges pétées mais bon...)
UN GRAND MERCI au chef de tribu Angel Lama et à tous ses guerriers pour l'excellente soirée qu'on a passée chez vous!
Les photos de la soirée sont ici: https://plus.google.com/photos/104211682625494546152/albums/5987064971229939409

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire