dimanche 15 février 2015

Battitte est un chêne!

Je ne ferai pas l'affront à Battitte Ducassou de dire que son patrimoine génétique est peut-être plus landais que basque, mais son patronyme vient de chez nous, un "Cassou", en occitan, c'est un chêne. Et il faut bien dire que tout au long de ce championnat, il nous a bien montré qu'il avait la vigueur et la robustesse du chêne, et qu'il porte donc bien son nom.
Bon bien sûr, j'avais prévu que Peio résisterait plus et même gagnerait sur le fil, et cela pour plusieurs raisons:
- d'abord parce que j'aurais pu "poëtiser" sur la fable du chêne et du roseau, le roseau qui plie et qui ne rompt jamais. Il aurait juste fallu que je colle le visage de Peio sur le roseau du dessin et le tour était joué!
- ensuite parce que lorsqu'il était étudiant à Dax, Peio est venu s'entraîner 2 fois avec nous dans le mur à gauche de Saint Lon les Mines, et je pense que c'est grâce à ça qu'il est devenu le champion qu'il est déjà, et le super-champion qu'il va devenir...
- et 3ème raison, parce que j'ai un petit contentieux personnel avec Baptiste Ducassou car la seule fois où il a joué contre POMN, c'était un 1er tour de Championnat de France de nationale B à Mendionde avec son copain Antton Monce, ils devaient être juniors 1ère année (pas cadets j'espère) et ils avaient gagné 40 à 14, contre une équipe de types pourtant bien expérimentés (trop même peut-être)...
Bravo à ses deux joueurs, aux autres jeunes qui pointent le nez, mais les "vieux" doivent déjà être en train de préparer leur revanche... on va encore se régaler l'année prochaine!
En attendant, je vous invite à regarder tvpi en ce moment (un résumé de 10 minutes toutes les heures jusqu'à mercredi soir), à lire ci-dessous le compte-rendu d'Andde Bello et à regarder les photos de Marie-Claude Delbos:
http://www.sudouest.fr/2015/02/16/ducassou-taille-patron-1831421-4578.php
https://plus.google.com/photos/112006037454966792570/albums/6116091534161246913

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire