mardi 24 février 2015

Le mardi c'est les petits: Sébastien échoue (vidéo)

En finale du Championnat des Landes juniors, Sébastien Boutet n'a pas inquiété Damien Marcos. Il aurait fallu bousculer Damien et l'empêcher de s'approcher du mur, ce que Sébastien n'a pas su faire suffisamment: place maintenant au championnat des landes mur à gauche en 1ère série et l'Union Basque en trinquet. Un résumé de cette finale en vidéo ici:



Chez les jeunes en mur à gauche, les poussins Ellande Françoise et Alexandre Pruilho ont obtenu leur billet pour la finale du Championnat en l'emportant 22 à 17 face à Maxence et Clément de Pilota. Il aurait fallu une victoire à Vincent Bassibey et Renaud contre Iban et Lucas de Saint André pour en faire de même, mais ils ont perdu 22 à 17 après avoir mené 15 à 7. En coupe des Landes Baptiste Dastéguy et Emilien Dulucq ont perdu 22 à 11 contre Hugo et Samuel de Saint Martin. Pareil pour Tom Glize et Dorian Hayet qui ont perdu contre Hugo et Louis de Saint André, et en partie en retard de la 1ère journée, et contre Saubusse.
En Benjamins B, Emile Siberchicot et Elie Labaste ont perdu 25 à 15 contre Eneko et Victor de Salies.
En perdant 22 à 17 contre les frères Quattrin de Pilota, Brice Calléjas et Melvyn Iturrart ont perdu toute chance de se qualifier pour la finale du Championnat. Idem pour Rémy Lauga et Clément Theys, mais pour un tout petit point (21 à 22 contre Etienne Lafitte et Thibault Camblong).
Pour l'instant, POMN a donc 2 équipes qualifiées pour la finale du Championnat (Ellande et Alex en poussins et Thibault et Etienne en cadets). Une peut encore les rejoindre, il s'agit de Benjamin Gaillard et Baptiste Marimpouy qui disputeront leur demi-finale dimanche en catégorie Benjamin. Et n'oublions pas le petit corbeau Jean-Baptiste Pruilho, qui peut espérer disputer la finale minimes sous les couleurs de Saint André (noir avec le bec jaune!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire