lundi 2 février 2015

Amédée se "gave" à Arcangues

Cliquez sur la photo pour agrandir
Notre Amédée Lafitte a eu la chance et l'honneur de jouer hier matin dans le trinquet d'Arcangues, en lever de rideau de la demi-finale élite pro entre Battitte Ducassou et Bixintxo Bilbao. Le trinquet était comble et il y avait du beau monde sur les étagères: des personnalités, en particulier Xavier Cazaubon le Pdt de la Fédération Internationale de Pelote Basque, Lilou Etcheverria, Pdt de la FFPB, Jean-Michel Idiart (frontballman), Philippe Lafitte, le sélectionneur de l'équipe de France de trinquet, des champions en activité comme Pascal de Ezcura, Mickael Palomes, Alain Migueltorena, Guillaume Bernard, d'anciens grands champions comme Pampi Laduche, Jean-Claude Biscouby et moi-même (ah non, moi je suis encore en activité!), des éducateurs comme Jean-Marie Berteretche...  et je n'ai pas vu tout le monde.
Amédée et Patxi Etchegaray d'Hasparren ont livré une très bonne partition et ont battu 40 à 25 Malik Niang et Thomas Oudjman de la Goïzeko.
Je vous livre une petite anecdote et je me tais avant qu'on m'accuse de fanfaronade: pendant la partie, j'étais juste à coté des parieurs; la conversation s'est installée avec l'un d'eux et il m'a demandé qui étaient ces jeunes; je lui ai nommé les 3 autres et j'ai fini par dire: "et l'avant rouge, c'est un Landais". Et voilà ce qu'il m'a répondu: "aaaaaah? Il est pas trop épais mais il joue bien..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire