jeudi 11 mai 2017

Sympa le Mundillo!


Je ne vous en avais pas encore parlé mais Clément Theys, junior prometteur de POMN, s'est essayé il y a quelques temps à la cascade: à Cagnotte, en partant au lycée, il a tenté de transpercer un camion avec sa mobylette. Mais comme il n'avait pas pris assez d'élan, ça a marché moyennement et il s'est cassé un peu tout le côté gauche: pied, hanche, et poignet, comme on vous l'explique dans le dernier numéro de Bardos Info (photo du haut).
J'entends d'ici les mauvaises langues dire que ce n'est pas bien grave vu qu'au foot, il ne se sert jamais de son pied gauche et à la pelote, jamais de sa main droite... hep, hep, hep, je vous arrête tout de suite: et la hanche? Hein la hanche? Pour danser, comment il va faire? Son chaloupé légendaire...
Depuis son accident, il a reçu des marques de sympathie de la part du mundillo de la pelote: Xala lui a amené un de ses maillots, Peio Larralde lui a envoyé une vidéo d'encouragement et un maillot, et le club d'Uhadean l'a désigné Plaza Gizon du tournoi de main nue qu'il n'a pas pu terminer.
Sa rééducation au CERS de Capbreton a débuté cette semaine; bon bien sûr, pour l'instant, il se fait piquer le dessert par les types du Top 14 et de la pro D2. Mais bientôt, c'est eux qui iront remplir le pichet...
Clément va rester encore quelques temps éloigné des frontons, terrains de football et autres danse-floor. Cela va lui laisser un peu de temps pour sa nouvelle passion, l'écriture de poèsies, dont je vous livre ici le plus réussi, une sorte de haiku:
"Quand je vais à Cagnotte,
Je reviens en compote!"
Nous on dit "Bravo l'artiste" et à notre tour, nous te souhaitons un prompt rétablissement.
Et sinon, pour les maillots c'est bon, vous pouvez arrêter; par contre vous pouvez envoyer des pantalons... Et aussi des rasoirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire