samedi 6 mai 2017

De Saint André au Saint André!

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Vous savez le mal que j'ai à dire du bien du Pilotarriak de Saint André de Seignanx et de ses joueurs; je ne sais pas d'où ça me vient, si c'est du domaine de l'inné, ou de l'acquis, si c'est juste la couleur de leurs maillots, ou si c'est plus grave; toujours est-il que quand je pense à eux, il me vient des images de cafards, d'araignées, de crapauds gluants, d'asticots grouillant, de corbeaux énormes et agrssifs.
Mais bon, aujourd'hui, je ne peux pas faire autrement: leur chef de file Jean-Philippe Bénesse vient de remporter le 1er tournoi de la saison d'été chez les Elite-Pro, le Tournoi Kintoa, au Trinquet Saint André de Bayonne; c'était jeudi après midi, et avec Tellier, ils ont battu Darmendrail et Garat 40 à 36 (euh... pas Maxime Garat, un autre Garat, contre Maxime, il n'aurait jamais gagné, faut pas exagérer non plus). Vous trouverez le compte-rendu de cette partie ici:  http://eskupilota.org/
Tant que j'y suis, voici le superbe programme de la fête du Pilotarriak, qui aura lieu dans 15 jours
cliquez sur le programme pour l'agrandir
Bon et maintenant, promis, je ne vous parle plus d'eux, sauf bien sûr lundi pour vous annoncer la déroute de leur équipe fanion contre POMN lors de la 1ère journée du championnat des Landes 1ère série

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire