lundi 24 juillet 2017

Là les gars, ça déconne plus...

Mercredi soir dernier, je m'en vais à Saubusse pour la première journée du Basco-Landais. Je n'y vais pas à chaque fois mais là, j'avais le pressentiment qu'Eric Larroquette allait faire une grosse partie...
Je rentre dans le trinquet et première tête que je vois, Eric Touya, de Saubusse (un fils à Dédé pour ceux qui se repèreraient plus facilement avec la génération d'avant...). J'étais à l'école avec lui quand on était petits mais on s'était perdus de vue; et pour cause, il est aux Etats Unis depuis 25 ans, où il enseigne à l'Université de Clemson, notamment la littérature et la culture française et francophone depuis le 19ème siècle.
Il a publié notamment "Musique et symbolique à l'âge du symbolisme" en 2005, et son dernier ouvrage s'intitule: "The case for the humanities", en anglais...
Bon, tout ça c'est remarquable, mais ce n'est pas bien grave. Là où ça le devient, grave, c'est qu'il m'a dit avoir redécouvert la main nue depuis 3 ou 4 ans au travers du blog de POMN et des vidéos d'Esku Pilota. Il connaît tous les résultats, tous les joueurs (vous n'avez qu'à demander à Damien Lubet si ce n'est pas vrai).
Du coup, c'est décidé, plus de gros mots, plus de blagues vaseuses, plus de trucages photo, que du sérieux... obligé!   

2 commentaires: