samedi 22 juillet 2017

Tepito: Lilou s'en contre-félicite

POMN a obtenu ce matin une interview exclusive du Président Lilou à propos des Championnats du Monde de Frontball à Tepito, qui vivront aujourdhui leur dénouement (16h heure française) 
-POMN: Sauf erreur de notre part, vous ne vous êtes pas exprimé à propos de Tepito
-Lilou: à popos de...?
-POMN: de Tepito, les championnats du monde de frontball
-Lilou: les championnats du monde de...?
-POMN: bin, de frontball; vous n'êtes pas au courant?
-Lilou: Eh, petit, tu vas pas commencer à me chercher là... moi je suis un type pragmatique, je peux pas m'occuper de tout à la fois, et ce week-end, y'a les quarts de finale du championnat de France 2ème série de grand chistéra, avec 3 équipes du BAC...
-POMN: du coup, les championnats du Monde de Frontball, organisés par la FIPV et son Président Cazaubon, vous avez l'air de vous en, comment dire, de vous en tamponner le coquillard, non?
-Lilou: pas du tout, si le Président Cazaubon, pour qui j'ai le plus grand respect, je vous aime Monsieur le Président, veut organiser une compétition de frontball, de jokari ou de frontenis sur sable, aucun problème, mais pas avec nous... 
- POMN: Pas avec nous? Mais vous savez qu'il y a une délégation française là-bas...
- Lilou: Non... enfin oui... enfin je ne veux pas le savoir...
-POMN: on vous sent mal à l'aise sur le sujet...
-Lilou: Pas du tout, ma position est très claire, comme toujours: je suis pour tout ce que fait la FIPV, et je dis qu'il n'y a pas de place pour de nouvelles spécialités dans la pelote. C'est clair non?
-POMN ah... donc le frontball, vous êtes pour, et vous êtes contre.
- Lilou. Voilà, c'est ça, et aussi l'inverse... mais pas chez nous?
- POMN: comment ça, je n'ai pas compris, vous êtes pour ou contre le frontball en France?
-Lilou:  tu commences à m'énerver avec tes questions, je te parle pas d'en France, je m'en fous d'en France, je te parle au Pays Basque, là où on joue à la pelote, tu as un sérieux problème de compréhension petit...
- POMN: Ah ok, pardon! du coup, le fait qu'on ait 2 Français en demi-finale de la catégorie élite et une fille, vous en pensez quoi?
-Lilou: Je m'en contrefélicite. Sauf de la fille; les filles c'est indispénible, mais il n'en faut jamais assez!
-POMN: merci pour ces éclairages
-Lilou: De rien! mais tu sais, y'a des coups de pied au cul qui se perdent, tu as de la chance que je sois patient...
(ndlr: ce dialogue est une pure fiction; toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que fortuite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire