jeudi 18 octobre 2018

Barcelone Mercredi (par notre infiltré spécial P.T.)

Ospital déçu après sa partie (photo P.T.)
-POMN: Bonsoir Peyo, peux tu nous dire quelques mots du France-Espagne en tête à tête mur à gauche de cet après-midi, partie importante puisque le perdant affrontera en demi le vainqueur de la dernière Coupe du Monde, le Mexicain David Alvarez (Stich); on n'en eu ici aucun écho
-Peyo Tellier:  Mathieu (Ospital) a été extrêmement méritant sur cette partie et a vraiment fait douter l'Espagnol en 1ère manche. En 2eme manche, les efforts se multipliant, Mathieu a cédé plus rapidement. Il faut dire qu'il avait en face le jeune Zabala, qui a signé un contrat chez Aspe pour le 1er janvier. Je cite Xala "cela fait longtemps que je n'ai pas vu un joueur aussi puissant en tête a tête des 2 mains ... Il est promis à un très bel avenir". Mathieu a montré de belles qualités techniques mais la différence de pratique est trop grande.
-POMN: En 2 à 2 trinquet, ça a été plus facile…
-PT: Oui, les deux Peio ont fait jouer les Boliviens qui rentreront chez eux la tête pleine de souvenirs.
-POMN: Bon, et demain, c'est le grand jour, les demi-finales pour tout le monde
-PT: exact! en mur à gauche par équipe (la compétition qui me concerne), nous jouons demain vers 16h contre les USA qui ont battu Cuba en 2 manches 10/8 10/6. Nous nous méfierons de Tony Huarte, joueur aguerri en mur a gauche.
En tête a tête, cela sera Stitch ! Une grande partie à venir !
En trinquet, Baptiste Ducassou va "probablement" affronter Mauricio Lopez dit Kalako pour une place en finale. Une partie piège quand on connaît la fougue de ce jeune mexicain champion du monde espoir l'an dernier en individuel. et par équipe, la France sera opposée à Cuba. Une partie sérieuse et logiquement la France accéder à la finale.
-POMN: la France se comporte très bien puisque toutes les équipes sont encore en course au stade des demis; ce doit être l'euphorie dans le camp tricolore…
-PT: une euphorie mesurée, avec aujourd'hui deux moments de tension: à baline trinquet, les Français se sont faits peur contre l'Uruguay et le coach a utilisé le règlement pour faire un changement tactique à l'issue de la perte de la 1ere manche et faire entrer Guillenteguy à la place de Denis Bidegain.
Je crois que c'est la 1ere partie où un tel changement en cours de partie se produit.
Et il y a eu ce soir la première demi-finale de ce tournoi, à pala corta, où les français Necol et Brefel ont vaincu l'Argentine de Fausto proprement en 2 manches (finale vendredi soir contre l'Espagne).
-POMN: Si je ne me trompe pas, les 4 demis de mur à gauche sont en début d'après-midi; vous assisterez aux demis de trinquet le matin, vous les regarderez à la télé ou bien le groupe va s'enfermer dans une bulle?
-PT: Demain matin debout 8h, à 9h direction le trinquet pour voir la demi-finale de Baptiste puis tout de suite, retour a l'hôtel en footing
-POMN: à ce propos, parle nous un peu de votre entraîneur, l'emblématique Panpi Laduche: c'est un père, un grand frère, un surveillant général, un DRH?
-P.T.: Je dirai un grand frère car il nous laisse une certaine autonomie, toujours présent si les joueurs ont besoin de faire des pansements, et aussi animateur de groupe avec sa bonne humeur mais rigoureux au moment des entraînement et parties.
-POMN: et vous a t'il annoncé les compo pour demain?
-PT: ouh là là déjà 21h12, il se fait tard, je vais devoir aller me coucher moi… bonne nuit 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire