Peyo Tellier, membre de l'équipe de France de Main Nue Mur à Gauche, a gentiment répondu à nos questions hier soir lundi:
-POMN: Salut Peyo et merci d'accepter de nous faire vivre de l'intérieur ces Championnats du Monde. Tout d'abord, on peut dire que les résultats de la journée à main nue mur à gauche sont satisfaisant.
-Peyo Tellier: En effet ! En individuel, Mathieu Ospital a fait une partie sérieuse contre le Brésilien de St Pée sur Nivelle Otheguy. Victoire 15/4 15/5!
-POMN: quelques mots de Felipe, le plus Français des brésiliens? je l'avais vu en trinquet et au frontball mais pas en mur à gauche. Comment se débrouille-t-il avec cette pelote?
-PT: Je n'ai pas assisté à la partie car notre timing ne le permettait pas, mais il a été surprenant et à montré de belles qualités, avec une frappe lourde.
-POMN: et en 2 à 2?
-PT: Par equipes, Yves et Xabi gagnent la 1ere manche 10/1, où Xabi a parfaitement amené la pelote à Yves qui a été extrêmement efficace pour terminer le point. Les mexicains ne se sont pas laissés impressionner en 2nde manche, l'arrière se positionnant au niveau du 5 pour couper les trajectoires à la volée et brouiller les pistes: stratégie payante puisque victoire 10/6. Troisième manche où nous perdions 1 à 2, puis on a assisté à une succession de points extrêmement durs: un suspense et une tension terribles, un public en fusion. Victoire 5/2 avec beaucoup de sang froid dans la manche décisive de la part de Yves qui a fait parler toute son expérience et sa lucidité. Xabi quant à lui a dû puiser dans ses qualités de guerrier dans un contexte difficile ! Sans doute la partie la plus indécise de ce début de mondial.
-POMN: Oui, la seule en 3 manche pour l'instant je crois. Tu parlais de public en fusion: en fusion avec les Français où bien ce sont les américains qui mettent le feu?
-PT: La tension se dégageant de la partie a atteint le public et la délégation mexicaine a commencé à donner de la voix en milieu de seconde manche: aux "Mexico Mexico" répondaient les "Francia Francia" !
Un grand moment d'émotion pour Ion et Moi sur le bord de la kantxa ! Il faut dire aussi quelques points litigieux et des decisons arbitrales à des moments cruciaux ont envenimé la situation
-POMN: Puisque tu parles de toi et Ion, c'est que vous êtes assignés au 2 à 2, c'est bien ça?
-PT: Tout à fait; Ion et moi sommes des joueurs du 2 à 2.
Patxi etchegaray est en indivuel avec Mathieu Ospital
-POMN: On a été surpris ici de voir jouer Mathieu Ospital en tête à tête alors qu'il était sélectionné en trinquet. C'est quelque chose qui était prévu avant le début des championnats où c'est une opportunité due à une blessure ou autre?
-PT: le règlement permet à un joueur de jouer dans 2 spécialites. Cette option à été choisie car Mathieu présente de belles qualités et s'est adapté rapidement. Aucune blessure, ce choix était prévu des l'annonce de la sélection
-POMN: As tu assisté au 2 à 2 en trinquet?
-PT: Par vidéo malheureusement. Nous avons fait le choix de ne pas trop nous rendre au complexe afin de ne pas perdre trop énergie à suivre les autres spécialités malgré des parties intéressantes
-POMN: pour terminer, il est 23h46; à quelle heure Panpi fait-il le tour des chambres pour éteindre les lumières?
-PT: Pampi nous laisse une certaine liberté dans l'organisation dc chaque chambre se gère en fonction de ses habitudes. Par contre, demain, le réveil musculaire est fixé à 7h45...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire