vendredi 19 octobre 2018

Notre infiltré spécial a de l'humour

-POMN: salut Peyo, en ce moment se déroule la finale de Corta (on est à 7 à 7 dans la 3ème manche), je suppose que tu es à la partie…
-Peyo Tellier:  Non. Les joueurs n'ont pas accès aux gradins depuis les phases finales. Un gros point noir de ce mondial. On le regarde à la tv entre joueurs.
-POMN: Quel est ton pronostic pour cette partie?
-P.T: Laisse moi quelques minutes de réflexion...
-POMN: Demain, c'est le grand jour, celui des finales; à main nue, la France sera présente en trinquet 1x1 (13h), trinquet 2x2 (14h) et mur à gauche 2x2 (17h), combien de médailles d'or sur ses 3 parties?
-P.T.:1
-POMN: et tant qu'on est dans les pronostics, quelle sera la première nation de ces mondiaux?
-P.T.: la France
POMN: Comme chaque jour, je ne vais pas te demander de dévoiler ici les noms des joueurs côté France, mais peux-tu me dire quand Panpi vous les a t'il annoncé?  Ou bien ménage t'il encore le suspense ou la pression?
-P.T: on sait que le blog de POMN est lu dans le monde entier et le secret fait partie de notre straégie, je ne peux rien dévoiler….
-POMN: Donne nous tes impressions alors: Xala ou toi?, Xabi ou Ion? Peio ou Bixintxo?-P.T: je pense que la France va gagner 10 à 8 la 3ème manche à Corta…-POMN: Bon, OK, on ne saura rien côté bleu... Connais-tu ou as-tu une idée de vos adversaires?
-P.T.:  Je pense Eneko Maiz (représentant les Landes) en 1 à 1 trinquet; Orlando diaz et Martin Cabello en 2 à 2; et en mur à gauche c'est plus indécis. Je dirai Yoldi et Gorotxategi.
-POMN: (si je n'étais pas landais, elle m'aurait bien fait rire la blague du maïs!). En règle générale avec Panpi, vous rentrez sur la cancha avec une stratégie bien définie ou bien vous jouez au début avec vos atouts et la tactique se dessine au fil de la partie?
-P.T.: La stratégie est définie en fonction de l'équipe
-POMN: demain, il va donc s'agir d'amener le jeu dans le 3...
-P.T.: dans le 4 et demi!-Et pour finir, et si ça n'est pas secret, peux tu me dire comment va se passer la journée de demain?- P.T: à 10h, nous taperons pendant 15-20min pour s'imprégner du lieu et peaufiner les pansements pour la finale; Après manger et quelques patxarans nous rentrerons nous poser à l'hotêl et on s'approchera du complexe vers 15h.Pour ces mondiaux, la sécurité est extremement renforcée, il y a des vigiles tous les 20m et a toutes les portes dc ca rend l'accès fastidieux
-POMN: merci Peyo d'avoir joué le jeu toute la semaine et d'avoir répondu aussi précisément (!) à toutes nos questions. Demain, on te laissera tranquillement décompresser et on te recontactera dans quelques jours pour debreafer, et pour que tu nous parles de ton avenir sportif et de celui de la main nue mur à gauche en France. On te souhaite une bonne nuit et une très, très, très bonne journée demain.   











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire