lundi 22 septembre 2014

Championnats du Monde: amertume

La délégation française
J'avais prévu, durant les Championnats du Monde de Zinatepec, qui viennent de se dérouler (ah? vous n'étiez pas au courant?), de tenir dans ces colonnes un chronique journalière en 3 points: en 1), j'aurais donné les résultats de la journée, en 2) les rencontres et les enjeux du lendemain, et en 3) une vidéo de main nue des championnats du monde antérieurs. Vous allez croire que je n'ai pas tenu mon engagement car je n'avais pas trouvé les vidéos de la victoire de Mutu et Jaunarena en mur à gauche en 1994 ou celle de Zea (el Bionico) face à Andde Aguer en 1990: et bien si, j'avais tout ça. J'en avais 13, exactement le nombre de jours de compétition...
 Ce qui m'a manqué, ce sont les résultats et le calendrier de la compétition de cette année, le site officiel de la compétition étant à mon avis illisible: la présentation des résultats changeait tous les jours, certains résultats ne correspondait à rien (on donnait un 15/0,15/0 pour les USA contre la France en Main Nue Mur à Gauche tête à tête alors que la partie n'était nulle part sur le calendrier, elle ne s'est jamais déroulée), il était impossible de connaître les classements au fur et à mesure du déroulement de la compétition, et même le nom des joueurs qui avaient participé aux confrontations. Impossible dans ces conditions d'en faire un compte rendu intéressant.
Mais le plus grave à mon avis n'est pas que le site officiel ait été inutilisable, le plus grave est que c'était la seule source d'info; j'ai du mal à croire que personne d'autre que moi ne s'en est aperçu et qu'aucun palliatif n'a été trouvé, par exemple un petit article quotidien sur le site de la fédé, dans la rubrique actualités... au lieu de ça, le dernier article de cette rubrique date d'avant le début de la compétition et on y lit: "Bonne chance à l'équipe de France"... Pas vraiment d'actualité si vous voulez mon avis.
Au plan sportif, les résultats ont été décevants (j'y reviendrai demain), nos sportifs, qui doivent être dans l'avion, se demandent s'ils vont recevoir un accueil chaleureux pour les réconforter, ou sévère... or je crois qu'ils vont avoir juste droit à de l'indifférence, puisque personne ici ne me semble avoir suivi les évènements.
Moi je vous le dis: on n'a pas le cul sorti des cactus... (je voulais la mettre en titre celle-là mais si ma maman avait vu ça... Là, avec un peu de chance, elle ne va pas le lire)

1 commentaire:

  1. Tu as raison Christophe qu'elle désolation tant sur le plan de l'information que sur les résultats obtenus

    Qu'est ce qu'on va encore nous donner comme excuse ???

    RépondreSupprimer