mercredi 24 septembre 2014

Vive le Républicain Lorrain!

Ce qu'il y a de bien avec les moyens modernes, c'est qu'on est au courant de tout, tout de suite; internet par exemple, y'a tout: on veut des nouvelles de Benoît Darets qu'on a perdu de vue dans le mundillo depuis quelques mois, on tape son nom sur le moteur de recherche et on apprend qu'il est célibataire (coucou Ghyslaine!), qu'il est de Saubusse (remarquez, Saubrigues, Saubusse, ça commence tout par "sot"), et qu'il n'a pas de propositions concrètes pour gérer sa commune... si vous ne me croyez pas, cliquez ici:  http://www.sudouest.fr/2014/01/29/depart-sans-rupture-1444256-3547.php
Mais bon, moi, c'est pas la politique qui m'intéresse, c'est la pelote, et j'aimerais bien savoir, à la fin, ce qui s'est passé lors de ces foutus championnats du monde du Mexique, qui sont terminés depuis bientôt une semaine.
Facile (faîtes le en même temps que moi sinon vous n'allez pas me croire), je tape sur mon moteur de recherche Google "pelote basque", sur la ligne en dessous "actualités" et "tri par date" plutôt que "tri par pertinence", comme ça je suis sûr d'avoir les nouvelles les plus fraîches: et là  (je vais vous donner la date et l'heure parce que peut-être que quand vous lirez, ça aura changé... on est mercredi 24/09 et il est 14h08- euh oui, je sais, je ne suis pas au boulot, mais je pourrais aussi bien être à la sieste comme les paysans, alors bon...); et là donc, disais-je, je vois quoi?
-1er article: un article de Ouest France qui nous explique qu'à La Bruffière (à côté de Cholet je crois), une asso fait pratiquer la pelote basque en sport adapté
- 2ème et 3èmes articles: le journal de la Réunion "le Clicanoo" raconte la finale à paleta cuir des locaux Frédéric Fontano et Jeannot Welmant
- 4ème article concerne indirectement la Coupe du Monde du Haillan à propos d'une réserve parlementaire non versée
-6ème article: sport scolaire (dont pelote basque) à Vic-Bigorre
-7ème: toujours des nouvelles des Réunionnais, ce coup-ci sur "Réunion première"
-8ème article: Sud-Ouest nous explique que certains touristes croient que la pelote basque est un jeu de carte... on se demande pourquoi (vous pouvez lire c'est amusant:  http://www.sudouest.fr/2014/09/21/les-perles-de-l-ete-2014-1678580-4344.php )
Et le seul article consacré aux Championnats du Monde de Pelote Basque est un article du Républicain Lorrain; oui, oui, vous avez bien lu, du Républicain Lorrain; mais bon, j'ai pas pu tout lire, il faut s'abonner pour voir la suite:  http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2014/09/23/Mexique
Bon je crois que je vais me reposer en essayant d'oublier le Mexique et en me concentrant sur la saison 2014-2015 qui commence ce week-end... Révéillez moi s'il se passe quelque chose!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire