mardi 23 septembre 2014

Zinacantepec: résultats sportifs décevants (je pense)


Il semble qu'il y a en Pays Basque plus de cartes de l'UMP que de licenciés à la Pelote Basque puisque la une de Sud-Ouest de ce matin, comme celle d'hier d'ailleurs est consacrée à la désignation du Président de l'UMP qui aura lieu le 29 novembre... c'est vous dire s'il y avait urgence!
Par contre, pour les résultats des championnats du Monde de Pelote, qui sont terminés depuis dimanche, il va falloir encore attendre un peu... C'est pareil sur le site de la Fédé, où la vie semble s'être arrêté il y a 15 jours.
Je vais donc vous donner les résultats tels qu'ils apparaissent sur le fabuleux site de la compétition. J'aurais aimé vous mettre également les vidéos des finales de main nue, mais je ne les trouve pas.
Au plan général, la France termine 3ème avec 2 médailles d'or, derrière le Mexique (6 médailles d'or) et l'Espagne ( 4 consécrations). Je pense que c'est un résultat décevant, comme en 2010 à Pau d'ailleurs.
La Main Nue revient bredouille: Voici les résultats
- Trinquet 2 à 2: Mexique bat France (Larralde Amulet) en finale (15/13, 5/15, 10/8)
- Trinquet 1 x 1: Mexique (Loquillo) bat France ( Lamure en finale) (15/8; 15/13)
- Mur à Gauche 2 à 2: pour la 3ème place, France bat  Venezuela (10/0; 10/0);
- Mur à Gauche 1x1: pour la 3ème place France (Migueltorena) bat Venezuela (10/1; 10/1)
Les résultats sont donc à peine meilleur qu'à Pau, mais on se consolera en se disant que il n'a pas manqué grand chose pour que ce soit bien meilleur: le 2 à 2 trinquet passe à 2 points de la victoire; en tête à tête trinquet on est à 2 points de la 3ème manche; en demi-finale du 2 contre 2 en mur à gauche contre les Mexicains, les Français, étaient menés 10/4, 9/3, mais à la faveur d'un travail de sape sur l'arrière adverse, Cigaroa et Iturbe sont revenus à 9 partout et la manche décisive s'annonçait bien, mais ce sont les Mexicains qui ont fait le dernier point; il n'y a qu'en 1x1 mur à gauche où le résultat est rassurant: les Espagnols et le Mexicain "Momo" (Medina) sont encore bien au dessus de nous, et la 3ème place n'était pas assurée avec la concurrence des USA (en fait Huerte, un espagnol à la double nationalité);
Notons toutefois les médailles d'or à Xare et la très belle performance des filles (ou la performance des très belles filles si vous préférez) à Gomme creuse trinquet... et dire qu'on les a toutes vues évoluer en Joko-berri à Saint Lon! La vidéo de leur finale est ici https://www.youtube.com/watch?v=neYj0T0zMqU

Bravo les filles... et Laurent Pécastaings, ancien joueur de main nue Landais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire